Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits potins...petits bonheurs!
Petits potins...petits bonheurs!
Archives
Newsletter
11 mars 2009

Quelques nouvelles de Clovis...

Le syndrôme de l'oedème hémorragique du nourrisson...Vous connaissez?

Et bien je vous rassure, moi non plus!!...

jusqu'à lundi soir où j'ai dû aller d'urgence consulter mon pédiâtre (qui heureusement était de garde ce jour là à la polyclinique...) pour mon petit Clovis!

Panique à bord, je ne vous dis pas:

Symptômes plûtôt impressionnants:

erruption cutanée , comme des plaques d'urticaire, partout... des échimoses et surtout des oedèmes aux mains et aux pieds...

Un peu grognon, certes , mais en bonne forme cependant, et toujours autant d'appétit!!

Bref, je ne vous raconte pas dans quel état je suis partie avec mon Clovis sous le bras...

Après une oscultation détaillée, il a été diagnostiqué ce fameux syndrôme "machin chose"...

qui au vu de l'état général de Clovis est bénin (OUF!) mais certes impressionnant.

Mais pourquoi? et oui, "that is the question"!!

En fait, la semaine dernière, il a eu une rhino pharyngite avec fièvre (partagée avec Marius!...)

et ce serait une réaction rare au virus...

Cela peut aussi survenir parfois après une prise d'antibio (augmentin, pour les habitués !!) mais là ce n'était pas le cas...

Bref, il n'y a rien à faire à part une simple surveillance des oedèmes et de la fièvre...et patienter, car cela peut encore durer 8 à 10 jours...

Donc voilà, je vous le disais, il fallait bien qu'il se fasse remarquer ce petit dernier...

Bon, je vous épargne les photos, car en cas de crise, c'est pas joli, joli...

Et d'ailleurs, ce soir encore il a fait une poussée, et il est plus agité le pauvre, cela peut le démanger un peu...

A suivre...

PS: pour les personnes superstitieuses...(normalement je ne le suis pas!) le matin même, j'ai croisé à 7h du matin en allant au pain ( oui, mon grand Jules partait au ski et on devait faire un sandwich...) un énorme chat noir qui m'a quelque peu bousculée...si bien qu'il n'est pas passé inaperçu et que je me suis demandée ce qui allait m'arriver !! alors, bizzare, non?

Publicité
Commentaires
V
J'espère pour lui que ça passera vite!<br /> Bises à vous tous!
V
Bon rétablissement à ton petit Loulou et gros bisous à tout le monde.
S
et bien tu parles d'une aventure!<br /> l'essentiel étant que petit bonhomme soit en forme...<br /> Tiens nous au courant et gros bisous.
Petits potins...petits bonheurs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité