Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits potins...petits bonheurs!
Petits potins...petits bonheurs!
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

A propos du collège!

Sans doute avez-vous déjà vu le film qui a reçu la palme d'or à Cannes?

"entre les murs"  DE LAURENT CANTET d'après le livre de françois BEGAUDEAU

( que j'avais d'ailleurs lu l'année dernière)

18957750

Les avis sont bien sûr partagés, où certains y voient plus un côté échec de notre système scolaire dans les ghettos urbains ( et là j'ai une pensée, et plus aussi de l'admiration pour les collègues qui vivent leur passion pour l'enseignement en ZEP et qui s'accrochent ...n'est-ce pas Valérie?...).

D'autres , comme moi, qui pensent plutôt que ce film a pour but de montrer la démocratie à l'echelle de l'établissement ( donner la parole aux élèves, les prendre au sérieux et faire sortir le meilleur d'eux même...),même si au premier degré, il est vrai que l'on peut constater souvent l'échec.

Pour ma part, j'ai bien aimé et ce  film retrace aussi bien ce qui peut se passer en salle des profs,( les doutes, les craintes ...) que le comportement des élèves dans une salle de classe (mais attention, ce film est une fiction, qui use tout de même de nombreux clichés.)

Enfin , voilà, chacun pourra se faire sa propre opinion...mais un conseil, allez le voir, ça vaut le détour...

Mais vaut-il la Palme d'or? ça c'est un autre débat!!...

Publicité
Commentaires
V
j'irai, c'est sur, le voir mais quand?
Petits potins...petits bonheurs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité